ENG  /  NL

Let's work on future of workthat works /

Quoi

Un nouvel écosystème phygital 100% concentré sur l'avenir du travail et du télétravail

Du télétravail à l'automatisation, en passant par les solutions de mobilité flexibles, l'intelligence artificielle, l'apprentissage en continu ou encore la freelancisation de l’économie, le ’futur du travail’ a été accéléré par la crise de Covid-19. Les organisations qui pourront s'adapter rapidement aux nouvelles méthodes de travail et à la ‘nouvelle normalité’ en ressortiront plus fortes.


Beci, avec un réseau de partenaires, lance le WorkLAB : un écosystème bruxellois, composé d'acteurs privés et publics, pour apporter une réponse aux défis sociétaux d'aujourd'hui et de demain dans les domaines de la mobilité, des ressources humaines et de l'immobilier


Mobilité

Immobilier / Bureaux

RH

Pourquoi

Selon le baromètre politique de BECI (juillet 2020 et décembre 2020), 48% des employeurs bruxellois ont remarqué un changement dans les habitudes de déplacement de leurs employés depuis la crise du COVID-19. Principalement dans le domaine du télétravail et/ou des horaires flexibles (64%). On note également une transition des transports publics vers la voiture (53%) et un des transports publics vers le vélo (32%).


64

%

Il reste à voir si le télétravail restera la norme après la crise sanitaire. 86% des répondants indiquent qu'ils souhaitent investir dans le télétravail à l'avenir et 28% des entreprises interrogées le considèrent comme l'un des défis RH les plus importants à l'avenir. De plus, 70% des entreprises se disent prêtes à faciliter le changement des habitudes de déplacement de leurs employés dans un monde post-Covid.


86

%

Si nous facilitons structurellement le télétravail, il faudra trouver des solutions pour la réforme des immeubles de bureaux, aujourd'hui à moitié vides. Un changement de paradigme complet dans notre façon de travailler et de voyager devra bien entendu être discuté entre employeurs et employés. Comment gérer efficacement le télétravail? Comment gérer une équipe à distance? Cela nécessite-t-il une formation? La vitesse à laquelle le télétravail a été mis en place depuis le début de la crise sanitaire ne répond pas encore à toutes ces questions. Nous devrons formuler une réponse à cela.


Le WorkLAB vise à optimiser les effets positifs de ce changement et à trouver des solutions aux éventuels effets pervers.

Comment

Un mix d'activités pour apprendre, expérimenter et innover ensemble

R

Intelligence

White papers, enquêtes, recherches

P

R

Learnings

Webinaires, formations, mentoring

P

R

Experiences

OK MobilityVR, 

IA, blockchains

Le WorkLAB est un écosystème "phygital" : nos activités sont à la fois physiques et digitales, en mode présentiel et virtuel. L'objectif est de découvrir et de tester des outils, de partager des savoir-faire, des expériences et des idées, d'accéder à des opportunités de business et de co-créer des concepts innovants qui façonnent le "futur du travail" et du "télétravail".


P

R

Media

Articles, podcasts, 

vidéos, newsletter

P

R

Services

Space Aid, coaching RH 

et mobilité...

R

Outils

HR-Tech, Prop-Tech

Apps mobiles

P

Physique

R

Remote

Coming soon

Débats radio, 10+ experts 

Denis Pennel

CEO World Employment Federation

Dirk Paelinck

Chairman, European 

PropTech Association

Edouard Cambier

Président Belgian Workspace Association

Reggy Degen

Chief Innovation Officer, Q7Leader

Amid Faldjaoui

Rédacteur en chef, Trends-

Tendances

Océane Dousteyssier, Project Leader Brain Impact

Davio Larnout

Co-Founder / CEO, Radix

Mathieu de Lophem

Co-Founder / CEO Skipr

Sandrine Vokaer

Project Manager, Taxistop

Bruno Ronsse

Chief Revenue Officer, Commuty

Partenaires

Team

Head of Beci Innovation

Business Development, Beci

Coaching Officer & Club RH, Beci

Senior Advisor, Président Belgian Workspace Association

Senior Advisor, Partner Spacious Agency

Business Development Manager

Contact



Avenue Louise, 500

B- 1050 Brussels

Ischa Lambrechts

Beci Innovation

Tel: +32 497 743 216

Email: ila@beci.be


Retrouvons-nous : 





Politique de confidentialité

Le futur du travailen action 

Tendances de marché, articles, rapports, opinions, idées : découvrez une sélection hebdomadaire réalisée par notre pool d'observateurs.

+

Actualité, événements, recherches, opportunités : inscrivez-vous à notre newsletter

Le WorkLAB

L'écosysteme 'phygital' 100% focus sur le 'futur du travail' et le 'remote working' initié par Beci Innovation Spacious Agency

© Beci / Spacious Agency 2021- 2022